top of page

PROJECTION FILMS TRACES

Huit courts métrages de huit équipes d'étudiants de l'Option Architecture et Cinéma composent un film polyphonique de 80 minutes sur le thème des « Traces urbaines », proposant huit déclinaisons de la ville de Bruxelles.

Cette année 2016-2017, l’Option Architecture et Cinéma continue le travail réflexif commencé l’année dernière sur la question de l’interstice et de l’intervalle dans l’Espace Public, en se focalisant plus spécifiquement sur la question des « Traces Urbaines » et dans l’idée que toute réalité appelle une forme de fiction, qui associe à cette réalité un monde imaginaire, individuel ou collectif. La recherche des tracesdans la ville a été le mobile d’action et d’investigation urbaine dans l’exploration de cette fine frontière entre réalité et fiction. L’idée de traces a été introduite sous forme d’une intrigue cinématographique : « Quelque chose est en train de se passer dans la ville et nous ne savons pas ce qu’il se passe. » La trace est l’indice ou l’outil qui ouvre des failles dans le visible pour passer au-delà du décor et de l’instant perceptif, vers un monde à plusieurs strates, que ces strates soient réelles et pourtant imprévues ou qu’elles soient imaginaires et quelques fois d’autant plus réelles. Le territoire d’investigation est un morceau de Bruxelles, près de chez nous.

Programme 19h00-20h30: Projection publique des courts métrages 20h30-22h00: Exposition-installation autour du film et drink participatif

Invitation à la projection ici !

POSTS A L'AFFICHE

POSTS RECENTS

bottom of page