FESTIVAL RELIGION DANS LA CITÉ/FLAGEY


Les étudiants ont bénéficié de la présence et de l’inspiration insufflée par la photographe et cinéaste Marie-Françoise Plissart, autour de laquelle s’articule l’exposition d’extraits des romans-photos du Foyer 1. La cinéaste et photographe y expose également deux de ses œuvres.

D’autres collaborations durant les trois mois de fabrication des films: Cinergie, Cinematek et Flagey.

Les travaux de recherche des étudiants du cours de religion de Maïté Maskens de la Faculté de Philosophie et de sciences sociales de l’ULB, ont nourri les films réalisés par les étudiants architectes et insufflé les thèmes.

L’option Architecture et Cinéma a également bénéficié du soutien, du savoir faire et de l’esprit critique de plusieurs personnalités : Dimitra Bouras, André Joassin, Silke Vandaele, Tsillia Finn, Matthieu Lowagie, Stefan Cothals de Flagey, Marcelle Rabinowicz, Christophe Loerke, Patrice Gautot et de Jean-Philippe Schreiber initiateur, moteur et organisateur du Festival « La Religion dans la Cité ». L’événement est soutenu par la Commission Culture et Communication de la Faculté d’Architecture de l’ULB.

POSTS A L'AFFICHE

POSTS RECENTS